SOPHROLOGUE & HYPNOTHÉRAPEUTE

L'hypnose Ericksonienne

.
.
L'hypnose pour tous et ses accompagnements à Vannes par Servanne Sireuil


L'hypnose est un phénomène naturel, que l'on expérimente plusieurs fois par jour. Par exemple, lorsque l'on fait la vaisselle et que l'on se trouve dans "la lune".
Lorsque l'on est dans un état hypnotique (=transe), nous conservons la maîtrise de ce qu'il se passe, le thérapeute ne pourra pas vous faire faire ce qu'il a envie.
Chaque personne vivra différemment l'état hypnotique et chaque séance est unique.
Le but de l'hypnose est de favoriser les changements, en allant chercher les ressources dans l'inconscient. Ces ressources seront renforcées et amplifiées pour pouvoir mettre en place les changements nécessaires.
L'hypnose Ericksonienne est fondée sur les travaux du Docteur Milton Erickson (psychiatre et psychologue américain).
Cette forme d'hypnose à une approche utilisationnelle et elle est permissive.
C'est une méthode qui permet l'accès aux ressources et aux solutions, grâce à différentes techniques de communication, afin de permettre un dialogue avec l'inconscient. Celui-ci est votre meilleur allié vers le changement.
L’hypnose ericksonienne est une approche thérapeutique fondée sur la communication intuitive et personnalisée. Contrairement à l’idée du “contrôle” ou de l'hypnose de spectacle, elle repose sur l’alliance entre le praticien et la personne accompagnée, et sur l’idée que chacun possède en lui des ressources pour évoluer.
Prêt(e) à explorer les ressources qui sont en vous ?

.
.
L'accompagnement
Il y a deux types d'indications à l'hypnose
Le développement personnel :
-
Booster son potentiel, gérer le stress, l'anxiété, les émotions, améliorer vos performances sportives, intellectuelles. Préparer des examens, concours, compétitions, stimuler la concentration. Améliorer la confiance en soi, l'estime de soi ...
La thérapie :
-
Addictions, phobies, traumatisme, deuil, arrêt du tabac, arrêter de se ronger les ongles, troubles sexuels, troubles alimentaires, perte de poids, troubles obsessionnels (TOCs), mémoires transgénérationnelles ...
Principes clés
-
Individualité: chaque personne est unique. J'ajuste le langage et les métaphores à la réalité et aux objectifs de la personne.
-
Au lieu d’imposer des instructions directes, j'utilise des suggestions nuancées, des métaphores et des récits qui ouvrent des possibilités.
-
Le sujet reste acteur de sa transformation .
-
Tout se fait avec le consentement éclairé et le respect du rythme de la personne accompagnée.

Comment se passe un accompagnement ?
La première séance dure environ 1 heure et demi
Ensuite, chaque séance dure environ 1 heure. Il est bien de laisser environ 3 semaines entre chaque séance d'hypnose afin de laisser les choses se faire, laisser à l'inconscient faire son travail.
La première séance est un échange où vous me décrivez la raison qui vous a poussé à entreprendre un accompagnement en hypnose et je vous poserai des questions afin de définir votre objectif et de recueillir les informations nécessaires à l'accompagnement. Puis des tests de suggestibilité afin de voir le degré de réactivité aux suggestions dans un cadre guidée et la préférence pour certains types de suggestions (motrices, sensorielles, imagées, métaphoriques).
Seuls les règlements en Espèces et Chèques sont acceptés.
.
.

L’accompagnement que je vous propose ne remplace pas une consultation médicale.
Les prestations proposées ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments.
Je ne fais aucun diagnostic et ne modifie pas les prescriptions médicales.
En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
Emmanuelle A.
«Servanne est une thérapeuthe professionnelle qui sait accompagner et être à l'écoute. Je recommande !»
Mylène D.
«Un grand merci à Servanne. C'est une excellente professionnelle, à l'écoute de ses patients. D'une grande douceur. Je recommande grandement.»
Elisabeth K.
«Très professionnelle. A l'écoute»
