top of page

Qui suis-je ?

.
.
.

Découvrez Servanne Sireuil, hypnothérapeute et sophrologue à Vannes, son parcours et ses formations

photo coucher de soleil Servanne Sireuil
ligne

Mon parcours

Mon parcours scolaire n'a pas été un long fleuve tranquille !


En voici un petit aperçu pour vous aider à comprendre d'où j'ai puisé ma force et mes expériences qui me mèneront par la suite à me tourner vers la sophrologie et l'hypnose. 

Après un bas scientifique, j'ai étudié pendant une année en fac d'histoire-géographie mais cela ne me convenait pas.


Par la suite, en parallèle d'études en sanitaire et social (BTS) j'ai travaillé comme responsable dans l'encadrement de séjours adaptés pour personnes en situation de handicap, puis je me suis tournée vers l'université pour faire une 3ème année en licence « science de l'éducation ». 

 

S'en suit un master en conseil et médiation en milieu éducatif en parallèle d'un travail dans l'encadrement de collégiens et de lycéens. 

Tout cela pour vous expliquer mon expérience en milieu éducatif et dans l'encadrement du quotidien, mon attachement pour l'accompagnement au mieux-être des enfants et des adolescents dans leur parcours de vie. Ainsi que l'accompagnement des adultes dans leurs différentes problématiques.

 

C'est à l'issue de ces années au sein d'établissements scolaires (collège, lycée professionnel, lycée d'enseignement agricole) que j'ai pris conscience de mon besoin d'aider et d'accompagner.

J'avais de mon côté eu recours à la sophrologie à titre personnel pour la gestion de mon stress lors du baccalauréat. 

C'est donc un réel cheminement personnel qui m'a amené naturellement vers la sophrologie puis vers l'hypnose, pour laquelle j'étais attirée depuis plusieurs années.

photo de profil Servanne Sireuil
logo blanc servanne sireuil
.
.

Mes formations

J’ai donc entrepris ma formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris. Elle est la première école à avoir obtenu la reconnaissance de sa certification par l’État. Cet institut à été fondé et est dirigé par Catherine Aliotta.

Puis je me suis spécialisée dans l’accompagnement des adolescents, du fait de mon parcours professionnel et de mon intérêt pour eux et de leur accompagnement vers un mieux-être.

Je suis membre la chambre syndicale de la sophrologie. 

Par la suite, je me suis formée à l'hypnose Ericksonienne avec le centre de formation en thérapies brèves : Sophrenzen.

Ainsi je suis devenue Praticienne en hypnose Ericksonienne.

Ensuite je me suis formée à l'accompagnement à l'arrêt du tabac. 

chambre-syndicale-sophrologie
logo-syndic SUP H
bottom of page